juillet 28, 2012

Goûter fruité et lait à la fraise.

Une idée simple pour un goûter fruité d'été : des brochettes de fruits frais et un lait à la fraise.

Mamanochokolat dit : 

Pour la brochette de fruits, choisissez des fruits que votre enfant aime ou mixez ceux que vous souhaiteriez lui faire découvrir avec ceux qu'il a l'habitude de manger. Les choisir mûrs mais pas trop pour pouvoir les couper et les piquer. N'hésitez pas à couper vos fruits en fines tranches (1 cm) et à utiliser des petits emporte-pièce à gâteau (comme sur la photo ^ ^)

Choisissez des pics à brochette plus petite qu'à l'accoutumé (n'oubliez pas que ce sont des brochettes de fruits pour enfant! et il faut que ce soit ludique)

Vous pouvez garder la peau de certain fruit (pomme, poire...etc) mais dans ce cas je recommande de choisir des fruits de producteurs locaux (peu traités) ou mieux des fruits bios. Il ne faut pas beaucoup de fruits pour réaliser de petites brochettes donc autant choisir des fruits de qualité. Les "restes" des fruits coupés peuvent servir à faire un smootie ou un lait fruité... Il suffit de mixer le tout.

Une façon amusante de lui faire manger des fruits !!

Pour le lait à la fraise : j'ai utilisé du sirop de fraise bio et du lait de riz (plus digeste). Il faut juste veiller à ce que le lait soit bien frais. Se bois à la paille ^ ^!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de ton message et au plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...