août 29, 2012

*** jeu avec des dés *** (les étoiles)

Mamanochokolat & Papaochokolat ont trouvé un jeu de dé... Par soucis de ne pas gaspiller, nous avons d'abord utilisé des papiers brouillon (oui tous ces papiers imprimés au recto mais vierges au verso... Mamanochokolat s'en sert généralement pour noter des petites choses à ne pas oublier ou pour écrire la liste des courses...)
Mais comme c'est un petit jeu rapide, ils se sont dit qu'il serait intéressant qu'il dure... Résultat Papaochokolat a découpé des étoiles dans des chutes de médium et Mamanochokolat s'est dit qu'il serait bien de se servir de ces fonds de peinture pébéo qui trainaient dans sa caverne d'Ali Mama...
Ils ont aussi utilisé un fond de peinture ardoise... Qui permet que le jeu recommence à l'infini... Il suffit d'écrire dans les cases avec des craies.

Il faut aussi un dé pour jouer.

Le jeu :
Le plus petit commence. On lance les dés chacun son tour et dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le but est de placer les 6 chiffres d'un dé ( de 1 à 6 d'où les 6 cases) et de les inscrire dans son étoile (ou son bout de papier) si le joueur a déjà inscrit le chiffre dans son tableau il l'offre au joueur qui en a besoin en commençant par son voisin de gauche. Celui qui a remplit les 6 cases a gagné.

Bon jeu.
 
 
 Copyright © P'titgarsauchocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de ton message et au plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...