février 20, 2013

Cake marbré chocolat-noix de coco

 J'adore les cakes "bi-colore_ bi-goût...



Cake marbré chocolat-noix de coco

Il faut :
pour la pâte :
  • 130 g de beurre (nous en mettons toujours moins ou éventuellement nous utilisons de l'huile d'olive biologique)
  • 2 gros oeufs ou 3 petits (150g)
  • 160g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (ou pas... nous utilisons toujours de la poudre à lever de notre biocoop gonflé garantit!)
  •  150 g de sucre glace (nous utilisons du sucre blanc bio ordinaire)
pour la garniture :
  •  20g de cacao en poudre
  • 20 g de chocolat noir à 70% de cacao (nous sommes très gourmand alors nous avons mis 40g)
  • 5 cl de lait de coco
  • 50 g de noix de coco râpée.
  1. Faites ramollir le beurre à température ambiante et sortez les œufs du réfrigérateur 1 heure à l'avance.
  2. Travaillez le beurre mou et le sucre dans un saladier,  puis incorporez les œufs l'un après l'autre en fouettant vivement. Ajoutez la farine et la levure, et mélangez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène (pour les pâtes à cake nous utilisons très souvent un robot qui aérée bien la pâte en plus de bien la malaxer)
  3. Cassez le chocolat en morceaux dans un bol et faites-le fondre doucement au bain-marie en remuant pour obtenir une crème bien lisse
  4. Séparez la pâte en deux. Incorporez le chocolat fondu et le cacao à la première moitié, la noix de coco râpée et le lait de coco à l'autre. Mélangez et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
  5. Préchauffez le four à 180°C (th.6) Versez les pâtes dans un moule à cake beurré et fariné ou dans un moule souple, en alternant une couche régulière de chaque parfum, enfournez et faites cuire pendant 45 minutes. Couvrez avec un papier d'aluminium dès que la surface est suffisamment coloré.
  6. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans la cake : elle doit ressortir sèche. laissez tiédir, puis démoulez et faites refroidir sur une grille. 
Servez avec une crème anglaise préparée avec le lait de coco à la place du lait. 


2 commentaires:

  1. Depuis le temps que je cherchais une recette de marbré !!!! Grâce à toi, c'est trouvé. Je teste ce week-end ! Merci beaucoup !
    Delphine (http://chezbonsamis.canalblog.com/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que la forme revient je t'enverrais une recette de marbré plus simple vanille-chocolat (ressemble à du papi brossard, tu as du connaitre ce gâteau toi aussi) que j'ai aussi testé et approuvé par mes gourmands!!. (comme cela tu auras les deux.)
      Celle ci je l'ai réalisé après avoir utilisé du lait de coco en salé et comme il en restait j'ai trouvé cette recette. Nous avons goûté (cela reste particulier la noix de coco) et on a vraiment adoré ça change un peu.

      Supprimer

merci de ton message et au plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...